Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 11:28

L’espérance

 

Quatre bougies brûlaient lentement.

J’entendis leur conversation.


La première dit :
Je suis la paix !
Les gens n'arrivent pas à me maintenir. Je crois que je vais m'éteindre.
Et elle s’éteignit.


La seconde dit :
Je suis la foi !
Je suis superflue, les personnes ne veulent rien savoir de moi.
Quand elle termina de parler, une brise souffla sur elle et l'éteignit.


Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour:
Je suis l'amour !
Je n'ai pas de force pour continuer, les gens me laissent de côté .
Ils ne me comprennent pas.
Et, sans plus attendre, elle s'éteignit.


Soudain, un enfant entra et vit les trois bougies éteintes.
Il commença à pleurer, alors la quatrième bougie parla:
Ne sois pas triste, tant que ma flamme brûlera nous pourrons allumer les autres bougies.
Moi, je suis l’espérance.


Les yeux brillants, l’enfant prit la bougie et il ralluma les autres.

Car l’Espérance ne s'éteint jamais.

 

Espérance comme Hatikva, Hatikva comme Israël.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires