Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 13:19

 

Ce soir, c’est Souccot !!

 

Notre Rabbin, Levi BITTON que, je crois il n’est plus utile de vous présenter, a décidé cette année, de doter la Synagogue de Nîmes d’une structure qui permet d’accueillir sous la Soucca en ce Vendredi soir 2 Octobre, un maximum de fidèles soucieux de partager le premier repas de fêtes sous la soucca.

 

Combien de personnes ? C’est vous qui le déciderez. La place ne manquera pas.

 

Alors hier jeudi, tout seul (ou presque), il a construit la Soucca. Pour ma part, je pensais qu’un rabbin ne savait que prier et transmettre son savoir. Je pensais qu’un Rabbin n’était pas un « manuel », que les outils, les plans de montage, la décoration n’étaient pas de son domaine. Quelle erreur !! Un rabbin sait tout faire puisqu’il est animé par la foi. La preuve ? Vous l’avez sur ces photos prises ce matin. La Soucca construite par notre Rabbin est superbe, vaste, accueillante. Jamais à Nîmes nous n’avions eu le bonheur de pouvoir accomplir la Mitzva de manger dans la Soucca comme nous allons pouvoir le faire cette année.

 

Mr Le Rabbin, soyez remercié de ce que vous faites pour la communauté de Nîmes. Je suis persuadé que ce soir vous allez êtes récompensé lorsque vous verrez que la communauté de Nîmes a répondu en nombre à votre appel.

 

Merci, Monsieur le Rabbin, Hag Sameah pour vous et votre famille.

 

Claude SICSIC

Partager cet article
Repost0

commentaires