Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 17:52

les héros d'Israel

De tous points de vue, la semaine de Yom Haatsmaout est exceptionnelle.

Quand on réalise ce que les Juifs ont fait de ce pays en 63 ans, on ne peut qu'y voir la main de D. : la plus grande réussite du siècle est incontestablement, un prodige. Notre croissance économique n'a que faire de la crise mondiale, nous nous surpassons en sciences, technologies et arts, et le monde entier attend nos prochains brevets. Nous avons su intégrer des Juifs des quatre coins de la planète avec un naturel qui force l'admiration. Nous sommes l'unique démocratie de la région, seul pays où les Arabes sont vraiment en sécurité. Et pourtant, ceci n'empêche pas la plupart des pays qui nous entourent de nous haïr. Les Occidentaux eux, s'acharnent  contre nous, en nous imposant la volonté de voisins belliqueux prônant notre destruction. Notre force réside depuis toujours dans notre clairvoyance, dans notre foi en D.  qui nous accompagne dans tous les moments les plus cruciaux, et la preuve, c'est notre présence ici, Israël.  Notre armée règne en souverain et c'est sans sourciller, qu'elle est prête à répliquer au moindre geste.

  Les larmes ont coulé à l'écoute des récits tragiques de nos soldats tombés au front et de nos civils assassinés .Nos cœurs se serrent en pensant à ces jeunes pleins de vie, qui ont sacrifié leur avenir pour que nous puissions célébrer dans la joie, année après année, l'anniversaire de notre jeune pays. Nos pensées sont avec toutes ces familles  qui pleurent un enfant, un parent chéri. Notre joie  de Yom Haatsmaout est d'autant plus grande que notre peine  est douloureuse  en ce jour de souvenir de Yom Hazikaron. Ce pays que nous aimons tant nous fait grandir avec lui, au gré des émotions vécues ensemble. L'écart se creuse avec le temps entre nous et les nations. Notre histoire si particulière, unique en son genre, a fait de nous des êtres très sensibles, singuliers et différents de tous, et nous avons de plus en plus mal à communiquer avec les peuples aux aspirations inverses : uniformisation des genres, religion de la laïcité, pensée universelle unique… tout ce que nous rejetons depuis toujours.

Notre sentiment d'appartenance à notre terre va en grandissant et voilà qu'on voudrait nous  l’arracher, elle, qui est une source de bénédiction quand on sait la respecter.

 Notre rapport au monde est devenu un vrai casse-tête, un rapport de force face à l'intolérable ingérence de ceux qui se prétendent amis. Cette course au temps, à la vie, aux frontières, est bouleversante. Et cette histoire dont tous parlent si mal, c'est bien la nôtre.

Nous ne nous laisserons plus dicter notre conduite. Chaque anniversaire ne fait que renforcer notre alliance avec le Ciel et notre terre. À nous de poursuivre cette merveilleuse réalisation, de regarder de l'avant, de garder notre optimisme juif et de ne pas oublier que ce que nous avons, que tous nous envient, n'est autre que la lumière divine.

Avraham AZOULAY

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

J.D. 10/05/2011 18:25



Oui, et c'est bien pour tout cela, pour tout ce que représente ISRAEL, que la haine et la jalousie des nations se sont attisées... 


Bon Anniversaire Israël ! L'Eternel "t'accompagne et te garde, Il fait resplendir sa Face sur toi"...


Cordial Shalom.


Jacqueline



Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives