Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 16:55

image010

Un sondage paru dans la presse fait couler beaucoup d’encre et provoque un choc qui, je l’espère, réveillera toute la classe politique fréquentable de France.

Marine Le Pen serait en tête au premier tour des élections présidentielles avec 23% des voix.

Tous s’accordent à voir en ce chiffre l’expression d’un malaise de la population française qui se sent abandonnée face à ses problèmes et à ses inquiétudes légitimes.

Tous les leaders de droite crient à la manipulation et nombreux sont ceux qui continuent à agiter le spectre de l’envahisseur étranger.

Face à eux, les voix de gauche s’expriment et ne voient que le résultat de la stigmatisation par le président Sarkozy et sa majorité des débats sur l’Islam et sur les dangers venus de l’étranger.

C’est sur cette voie royale que le FN a tout loisir de voguer.

Il est plus qu’important pour nous de rappeler notre attachement aux valeurs républicaines et de laïcité qui ont faites de la France la terre d’accueil de nombreux étrangers dont nous fûmes.

Il est fondamental de nous battre pour que le modèle dans lequel nous avons grandi perdure et soit renforcé.

Il est essentiel pour nous d’affirmer notre condamnation des thèmes xénophobes et racistes qui ont fait tant de victimes dans notre peuple au cours des années noires de la collaboration et de la négation.

Il est vital pour nous de rester vigilants et de garder les yeux bien ouverts et notre esprit libre face aux héritiers de celui qui voyait en la Shoa un détail de l’histoire…

Mais nous nous devons également de réveiller les partis politiques français qui pour certains à droite cherchent à chasser sur les terres des racistes et des diabolisateurs ; remettant au gout du jour les relents nauséabonds du passé.

Nous devons aussi réveiller cette gauche dont certain de ses leaders courent derrière les voix des altermondialistes et des antisionistes qui refusent d’affirmer les valeurs qui ont fait la France et qui ont protégé les libertés.

La gauche ne peut continuer à ignorer les inquiétudes des millions de français de toutes confessions et de toutes origines qui n’aspirent qu’à vivre ensemble et en toute sécurité.

Elle ne peut continuer à suivre l’histoire au lieu de l’écrire.

Parler des problèmes c’est déjà les faire exister. Mais parler sans agir c’est renforce le camp des amis de Marine Le Pen.

Oui les français blancs, noirs, jaunes, musulmans, juifs, chrétiens, athées, ont peur de l’insécurité qui règne.

Oui les français de toutes confessions ont des inquiétudes face à la montée des intégrismes.

Oui les français de toutes origines ont peur de leur avenir.

Alors face à ces peurs, les partis doivent réagir et proposer des solutions, non pas les uns contre les autres mais les uns avec les autres afin que l’électrochoc de ce matin d’un FN à 23% ne devienne pas demain un cauchemar.

Réveillez-vous messieurs Sarkozy, Fillon, Copé, …

Réveillez-vous mesdames et messieurs Aubry, Hollande, Strauss-Kahn, …

La France de notre enfance a besoin de retrouver confiance en des femmes et des hommes qui n’ont pas peur de dire la vérité et qui ont surtout de vraies solutions à apporter.

Gil TAÏEB

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

J.D. 06/03/2011 22:30



On peut se demander si tous ces sondages, qui sont pour le moins prématurés, présentent un véritable intérêt...  Certes, Marine Le Pen peut se targuer d'arriver à séduire un grand nombre de
nos compatriotes, mais quand même je veux croire que les Français, dans leur majorité, sont capables de se comporter en citoyens responsables et choisiront, le moment venu, un représentant digne
de gouverner selon les valeurs de notre chère République !


 


Reconnaissons-le : nous aimons quand même nous faire peur, et les médias en rajoutent une couche avec délectation, connaissant notre propension à noircir le tableau...


 


Restons confiants ; "la vague sera bleue, mais pas marine"...


Jacqueline


 



Simone Charrier 06/03/2011 18:11



Merci pour cet excellent article ! Alors qu' autour de nous les peuples essaient de se débarrasser de leurs dictateurs , n' allons pas enterrer notre démocratie en élisant Madame Le Pen fille .
Ce serait une honte .


La dynastie Le Pen , non merci !


 



Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives