Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 11:35

Haroche

Réfugié Juif d’un pays arabe, Serge Haroche remporte le Nobel de Physique

On nous parle souvent des jeunes issus de l’immigration qui n’arrive pas à s’en sortir. Serge Haroche est lui-même un produit de l’immigration, plus précisément, c’est un réfugié Juif des pays arabes. Mais pour une raison que l’on ne sait expliqué, lui, il s’en est sorti. Tellement bien qu’il vient de recevoir le Prix Nobel. Qu’est-ce qui empêche donc les jeunes beurs de France à gagner des Nobel ? Leur culture ? Leur éducation ? La pauvreté ? Les ghettos dans lesquels ils vivent ? En tout cas, on sait une chose: Serge Haroche est peut-être un immigré venus du Maroc, ses parents ont toujours privilégié la « bonne éducation. » Au final, on a un génie qui marche sur les pas d’Einstein…

 Le prix Nobel de Physique 2012 a été attribué mardi à un Français spécialiste d’optique quantique, Serge Haroche, et à un Américain, David Wineland, dont les travaux ouvrent la voie à des ordinateurs surpuissants et des horloges d’une précision extrême.

 Serge Haroche, juif de France, est né il y a 68 ans à Casablanca, d’un père avocat et d’une mère enseignante. Il a quitté le Maroc à 12 ans, quand le pays a obtenu son indépendance. Sa famille préfère ses attaches avec la France, tissées par ses grands-parents, directeurs de l’Alliance française.

 Serge Haroche, Pr. au Collège de France et Officier de la Légion d’Honneur a reçu la prestigieuse médaille d’or du CNRS en 2009.

 Serge Haroche est l’oncle du chanteur Raphaël Haroche, connu sous le simple nom d’artiste de Raphael .

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives