Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 16:03

Victimes

Il faut avoir vu la photo de ce petit bonhomme haut comme trois pommes et suçant sa tétine pour saisir l’incompréhensible. Gabriel (z ‘’l) n’est plus maintenant de ce monde. Il est aux côtés de son frère aîné Arié (z’’l) de son père Jonathan Sandler (z’’l) et de la fille de son directeur d’école Miryam Monsonégo (z’’l) dans un cimetière de Jérusalem. Il faut voir la photo de son petit minois pour saisir toute la douleur de sa mère, en deuil de deux enfants mais aussi d’un mari. La douleur également des grands-parents enterrant le même jour un fils et deux petits-fils assassinés parce que Juifs.

Les ‘’bien-pensants’’ nous ont affirmé aussitôt que ce ne peut être l’œuvre que de néonazis. S’il est vrai qu’il faut être un véritable nazi pour s’en prendre à des enfants juifs de trois, six et huit ans, leur assassin n’a pas la couleur tant souhaité par ceux-ci. Il n’est pas « souchien » il est musulman et a affirmé avoir voulu « venger l’assassinat des enfants de Gaza ». Ainsi le néologisme nazislamiste n’est pas vide de sens. Il définit bien une réalité. Entre autres, celle qui voit en tout juif un soutien inconditionnel des Israéliens forcément assassins comme le définit l’air du temps. Le B A BA de l’antisémitisme !

Comment en est-on arrivé à ce stade ? Mohammed Mehra est français et algérien d’origine. Il a donc accès aux télévisions satellitaires des pays musulmans dont l’antisémitisme est l’un sinon le premier de leurs commandements. Vivant cependant en France son  environnement immédiat aurait dû, quelque peu, contrebalancer cette influence néfaste.

Etait-ce le cas ?

N’est-ce pas en France qu’ont lieu régulièrement les appels au boycott des produits israéliens car « volant la terre et l’eau des ‘’Palestiniens’’ » ? La semaine dénonçant « l’apartheid israélien » n’est pas plus interdite dans les universités françaises que le rapport d’un député de la République, condamnant « l’apartheid de l’eau » pratiqué par les autorités israéliennes, n’est jeté aux orties. Des actions non combattues par les pouvoirs en place, voire encouragées par un grand nombre d’hommes et de femmes de tous bords politiques.

N’est-ce pas dans ce pays qu’existe librement un parti politique dénommé le Parti Anti Sioniste ? Un groupuscule autorisé à prêcher librement l’éradication de l’état d’Israël sans être importuné par quelque procès.

N’est-ce pas dans la patrie des droits de l’homme que sont systématiquement censurés, boycottés tous les intellectuels qualifiés de pro-Israël ? Guy Millière en est un parfait exemple. Pierre-André Taguieff un second. Les alter juifs ne sont-ils pas, en revanche, incités à y publier leur fiel contre l’état juif par des livres, des chroniques et dans des débats publics où Israël occupe toujours le rôle de l’accusé ? Shlomo Sand, par exemple, s’est rempli les poches des royalties de son livre « Comment fut inventé le peuple juif ».

A s’interroger si ce sont vraiment des Juifs et non des usurpateurs qui ont été assassinés à Toulouse !

N’est-ce pas dans cette belle nation que l’icône française de la ‘’morale suprême’’ a édité un best-seller en s’indignant uniquement du sort de la « Palestine » ?

N’est-ce pas dans ce pays des lumières que l’association ‘’d’intellectuels’’ juifs JCall, ne représentant qu’elle-même, fut reçu par le Président de la République ? Association criant haut et fort l’illégitimité du gouvernement israélien pourtant élu démocratiquement par les électeurs du pays qu’elle dit aimer. Cela plaît tant au politiquement correct !

N’est-ce point les médias français qui ont assuré que la Cour de Cassation a lavé ‘’l’honneur’’ de Charles Enderlin en renvoyant Philippe Karsenty se faire juger de nouveau ? Ont-ils jamais donné la parole à celui qu’ils considèrent comme un ‘’médisant’’ pour qu’il développe sa thèse attestant d’une mise en scène de l’Affaire A-Dura ? Le Syndicat National des Journalistes a-t-il tenté de faire respecter, en ce cas, la déontologie de la profession ?

Bien sûr que non !

La liste pourrait s’allonger presque sans fin. Même en ignorant la politique arabe illogique pratiquée depuis plusieurs décennies par tous les pouvoirs en place. Mohamed Mehra n’a donc pu que se sentir soutenu dans sa haine envers un peuple inculpé autant par tant et tant de concitoyens mais pas seulement. La course aux électeurs musulmans, de plus en plus nombreux, contraignant les hommes politiques à des compromissions avec les valeurs universelles, ceux-ci quelque soit leur bord politique n’ont jamais rien fait pour contrer ce qui est, sans aucun doute possible, un climat de plus en plus antisémite incluant des pratiques qu’on aurait crues d’un autre âge, d’un autre siècle.

Aujourd’hui la communauté juive française en paie le prix. Une facture due à la lâcheté et au confort des gouvernements successifs. Rien ne dit, à ce jour, que le courage sera partie prenante de leurs futurs programmes.

Victor PEREZ

Partager cet article

Repost 0

commentaires

samuel monsonego 27/03/2012 09:36


et avec tout ca vive la france pour combien de temps?

Victor PEREZ 23/03/2012 08:33


Mes articles ont pour objectif premier d'être diffusé au plus grand nombre. Cependant, j'aurais appriécé que le lien de mon blog y soit associé.


A noter pour une prochaine fois.


Cordialement

J.D. 22/03/2012 16:44


Oui, la tuerie dans cette école juive est ignoble, barbare, et l'on ne peut que frémir de révolte et de douleur devant ce carnage.


Des militaires qui n'étaient pas juifs ont été abattus de façon aussi ahurissante.


Si l'on en croit les déclarations que le tueur a faites aux policiers, ce n'est que parce qu'il n'avait pas trouvé ce matin là de "militaire à abattre", qu'il s'en est pris à l''école juive
!...Certes, cela ne change rien à l'horreur, hélas, mais peut-être l'antisémitisme n'était-il pas la "première" motivation de ce monstre ???


Quoi qu'il en soit, les faits sont là, et c'est l'horreur absolue.


J.D. 

Claude SICSIC 22/03/2012 17:00



Si viser une école Juive, Tirer et tuer des enfants Juifs et leur maître n'est pas de l'antisemitisme, dire que c'est pour venger des enfants palestiniens n'est pas de la préméditation,
alors c'est quoi ?


JT



Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives