Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 08:41

Projet non enregistré 319X327

La Ligue arabe a suspendu l'adhésion de la Libye, alors que les manifestations auraient fait plus de 400 morts. L'ONU a, mardi soir, demandé une enquête internationale, évoquant de "possibles crimes contre l'Humanité.

Mais le "Machin", jamais en retard d'une contradiction, maintient la Libye comme membre de sa commission des droits de l'Homme.

Les ressortissants étrangers cherchent à fuir par tous les pays, alors qu'on apprenait que les voies d'accès à l'aéroport de Tripoli seraient maintenant difficiles d'accès.

Près de 400 français étaient attendus à Roissy mardi soir.

Un peu partout dans le monde, les ambassadeurs libyens font défection et abandonnent leur poste ; cela a été le cas mardi de l'ambassadeur aux USA.

De même, le représentant libyen en Indonésie a démissionné, dénonçant " les soldats qui tuent les manifestants sans merci avec des moyens disproportionnés, des armes lourdes, des avions de chasse et des mercenaires ".

Dans la journée, on apprenait également le départ de diplomates en poste au Bengladesh ou en Chine. La délégation libyenne à l'ONU a appelé Kadhafi à démissionner.

Barack Obama n'a pas encore appelé au départ de Kadhafi. Pourquoi ??

 Gerard Fredj

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives