Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 16:54

Samedi soir 27 février 2010 :

 

Première lecture de la Méguila d'Esther, après la prière du soir, on écoute attentivement chaque mot de la Méguila, le rouleau d’Esther.

 

Dimanche 28 février au matin :

 

1. On écoute à nouveau chaque mot de la lecture de la «Méguila».(deuxième lecture de la Méguila d'Esther).

 

2. Ce n’est qu’après avoir écouté la «Méguila» que l’on procède aux autres Mitsvot de Pourim : on offre au minimum deux mets comestibles à au moins un ami, en passant par un intermédiaire : un homme à un homme, et une femme à une femme : ce sont les «Michloa'h Manot».

 

3. On donne au moins une pièce à au minimum deux pauvres pour leur permettre de célébrer la fête, c'est : «Matanot Laévyonim».

 

4. Dimanche après-midi, on se réunit pour prendre part au festin de Pourim dans la joie.

 

Le Demi-Chekel :

 

 untitled-207X195.jpg

 

 

Il est de tradition de donner trois pièces d'un demi euro à la charité afin de rappeler le demi-chéquel offert par chaque Juif au temps du Temple. Cette Mitsva est faite pendant le jour de jeûne avant la prière de Min'ha. On pourra le faire Vendredi (en cas d'oubli).

tsedaka.jpg 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives