Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 16:04

 

 

 

 

Projet non enregistré 1000X535   Datte (Témarim), dont le préfixe TAM, de TAMAR (datte) est assimilée à la Capturersyllabe TAM de YTAMOU qui veut dire anéantis, en souhaitant l'anéantissement de nos ennemis.

Qu'il te soit agréable, Seigneur notre D' et D' de nos pères, que soient anéantis tes ennemis et tous ceux qui cherchent à nous nuire. 


      Grenade (Rimone) qui évoque la multiplicité des mérites que nous souhaitons acquérir.

Qu'il te soit agréable, Seigneur notre D' et D' de nos pères, que nos vertus et nos mérites augmentent comme les graines de grenade. 


      La pomme trempée dans du miel, en se souhaitant "une douce et bonne année".

Qu'il te soit agréable, Seigneur notre D' et D' de nos pères, de nous donner une année bonne et douce. 



      La Citrouille ou du potiron, dont la syllabe KRA' est contenue dans le mot TIKRA' (tu déchireras les mauvais décrets) et dans le mot YKAR'OU (mentionner nos mérites).

Qu'il te soit agréable, Seigneur notre D' et D' de nos pères, d'annuler tous les mauvais décrets à notre en contre. 


      Jujubes ou des haricots verts, du sésame, pour lesquels l'appellation de ROUBYA correspond aux lettres du mot YRBOU (se multiplient), en se souhaitant d'acquérir beaucoup de mérites.

Qu'il te soit agréable, Seigneur notre D' et D' de nos pères, que se multiplient nos mérites. 


      Blettes ou des épinards, en raison de la similitude entre les mots SILKA (blettes) et YSTALKOU (que disparaissent nos ennemis).

Qu'il te soit agréable, Seigneur notre D' et D' de nos pères, que disparaissent tes ennemis et tous ceux qui cherchent à nous nuire. 


      Tête de mouton ou de carpe, en se souhaitant "d'être à la tête et non à la queue".

Qu'il te soit agréable, Seigneur notre D' et D' de nos pères, de nous placer en tête et non au dernier rang des nations.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives