Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 16:19

GSmc

Bien sûr viendra le temps des débats ardus et les mots seront affinés comme des épées tranchantes ;

Les arguments des uns seront tout aussi justifiés que les arguments des autres et ce pourrait être le lieu d'un nouveau drame qui se joue en Israël ;

Bien sûr, la profonde joie de voir Guilad revenir enfin à la maison ne saurait faire oublier la terrible douleur de ceux qui ont été frappés par le terrorisme et qui, aujourd'hui, ont vu les assassins fêter la joie de leurs crimes, libres d'armer à nouveau leurs mains contre de nouvelles victimes juives ; 

Mais il est revenu ; et revoir ce jeune homme amaigri, livide, affaibli après plus de cinq années de détention, sans que jamais la lumière du jour ne vienne caresser son visage, isolé, seul au monde et enterré vivant dans un trou, a fait battre les cœurs de notre peuple à l'unisson.

Il est revenu ! Revenu près de nous, près des siens, à la maison, revenu à lui-même, enfin pas encore, mais bientôt, nous l'espérons.

Ici, en Israël, notre émotion est celle de la réunion d'un fils à ses parents, à sa famille et à son peuple. Ce fils est un jeune homme qui parle de paix et a servi son pays pour le défendre contre les agressions du Hamas et du Hezbollah, deux organisations terroristes qui ne vivent que de la haine et de la mort. Ce jeune homme a été attaqué, enlevé et maintenu dans un isolement total sans qu'aucun droit  lui soit accordé et sans qu'il ait pu recevoir la moindre visite d'une organisation des droits de l'homme, si prompte par ailleurs à condamner Israël !

Là-bas, à Gaza ou à Ramallah, la joie est celle de plus d'un millier de terroristes aux mains pleines de sang, assassins des civils pris au piège au détour d'une rue, dans un autobus, un café, dans une discothèque ou tout autre lieu de vie banal. Ces terroristes ont été jugés et condamnés, et purgeaient leurs peines dans une prison israélienne, avec des droits de visite des membres de leurs familles et la possibilité d'étudier et de passer des diplômes universitaires… aux frais de l'État d'Israël.

Il est vrai que la victoire militaire de cet accord est celle des terroristes qui ont de nouveau plus de mille candidats aux attentats suicides et attaques terroristes ;

Il est vrai que de savoir remis en liberté les assassins qui se remettront à l'œuvre demain nous déchire le cœur ; il est vrai.

Et cependant, je veux l'écrire : ne doutez pas que le retour de Guilad Shalit est la vraie victoire, celle qui sanctifie la vie et combat les forces du mal.

Le retour de Guilad Shalit en Israël est la victoire spirituelle du peuple juif qui signe ainsi sa sortie des ténèbres.

Cette semaine, nous allons fêter le don de la Thora au mont Sinaï quand le peuple juif se tenait uni devant Lui.

<<Nous sommes unis dans la joie et la douleur>> a dit notre premier ministre, et il a dit vrai. Nous sommes effectivement unis comme lors du don de la Thora et nous fêterons cette année avec une très grande joie le don de la Thora et le retour de Guilad.

Cette semaine, nous allons recommencer la lecture de Bereshit, la Genèse, soit « Au commencement… » Et c'est un commencement formidable pour Guilad, notre fils, notre frère, notre enfant à tous et c'est un commencement miraculeux pour nous aussi dont l'avenir est lié à cette âme pure, partie en captivité au milieu des forces du mal et qui nous est revenue.

Cette semaine, nous allons aussi lire Isaïe, Chapitre 42, verset 5 et voici ce que le hasard auquel je ne crois pas, nous fait lire ce samedi dans toutes les synagogues :

« Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la main ; je te protège et je t'établis pour la fédération des peuples et la lumière des nations ; pour dessiller les yeux frappés de cécité, pour tirer le captif de la prison, du cachot ceux qui vivent dans les ténèbres… ».

Gloire et remerciement à l'Éternel qui nous appelle pour la Justice, nous prend par la main, nous protège et nous consacre fédération au bénéfice de toute l'humanité et lumière des nations !

Gloire à l'Éternel qui délivre nos yeux de la cécité et a permis à Guilad Shalit de sortir de prison, du cachot où il vivait dans les ténèbres ! 

Le nom de famille de Guilad est également un signe pour nous tous. Il s'appelle Shalit et les racines hébraïques de son nom écrivent la Maitrise. Avec Guilad Shalit revenu en Israël, c'est aussi la maitrise et le chemin de la sagesse qui sont revenus dans nos cœurs et dans nos mains.

Bonne fête à toi, Guilad, enfant du pays qui a tenu de manière si touchante ton cœur avec la main droite, tant les émotions étaient fortes a la vue de ton peuple en liesse !

Bonne fête à la famille Shalit  dont le nom est promesse de lumière !

Et bonne fête à tout le peuple d'Israël, uni aujourd'hui dans la joie !

Rachel Franco

Israël, 19 Octobre 2011

Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :

Rachel Franco

© Rachel Franco pour www.Drzz.fr

 

 

Partager cet article

commentaires

J.D. 22/10/2011



Guilad Shalit est revenu d'un cauchemar ressenti comme interminable, il est revenu dans le monde de la vie près de ceux qui l'aiment et qu'il aime, le jour de Sim'hat Torah, quel bonheur,
quelle Joie ! Nous admirons son courage, sa dignité, nous sommes touchés par son visage, confiant, son sourire presque enfantin, et nous ne doutons pas une seconde qu'Israël ait
eu raison de consentir au sacrifice auquel il a consenti pour obtenir la libération d'un de ses soldats, de ses enfants.


Israël a choisi la vie afin que Guilad vive ! Israël est sage, Israël est grand !


Cordialement.


Jacqueline


 



Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche