Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 10:09

logo-ezra.jpg

Quand on traverse une période de difficultés sociales, les problématiques financières ne sont qu'une des parties éprouvantes, et bien souvent le plus dur à supporter, ce sont les épreuves psychologiques qui les accompagnent. Lorsqu'on a des soucis financiers, de santé, ou autres, il est nécessaire de rechercher dans les plus brefs délais les aides auxquelles on peut prétendre et les associations qui sont les plus à même de nous aider à les obtenir. Parcours compliqué que l'on doit découvrir au fur et à mesure lorsqu'on est confronté pour la première fois à de telles situations.

Conscient de ces problématiques, le Fonds social juif unifié a créé le Réseau Ezra afin d'essayer de palier à ces difficultés. Le Réseau Ezra Gard n'est pas un service social, mais une chaîne de solidarité formée par des bénévoles dans le Gard, qui sont présents pour l'accompagnement des personnes dans le besoin afin de les aider à mieux s'orienter dans les différentes associations sociales, leur apporter un soutien psychologique, les aider à remplir des papiers administratifs, rendre visite aux plus isolées, et bien plus.

Aujourd'hui le Réseau Ezra Gard est à un carrefour de son histoire. L'augmentation des besoins et des attentes de la communauté, nous oblige à développer encore plus l'activité du Réseau Ezra en 2011 :

Par la mise à disposition d’un numéro de téléphone, afin de pouvoir écouter et donner des premières réponses quand les associations sociales sont fermées.

En développant le partenariat avec l’ACING,  pour que nous soient communiqués les noms des personnes à qui nous pourrions apporter une aide et pour résoudre certains problèmes ensemble.

En agrandissant notre réseau de bénévoles pour permettre plus de suivi individuel et de visites aux personnes isolées, aux malades.

Le recrutement de bénévoles par compétences professionnelles (Médecins, Avocats etc…) nous permettra d'apporter plus d'aides et de conseils.

Que vous ayez besoin d'un accompagnement de renseignements, d'aides ou que vous souhaitiez participer à ce grand élan de générosité qui est l'aide à l'autre en devenant bénévole ;

L'équipe du Réseau Ezra Gard est à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

La Présidente du Réseau EZRA GARD :

Mme Anny SAADOUN

Tel : 04 66 26 19 51

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives