Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 10:30

Des Murs de délimitations géopolitiques
Voir § 5.2 ci-dessous

Des Murs immatériels mais solides

          Pour démolir Jéricho, ville entourée de murs, D. donna ses bizarres mais efficaces instructions : les soldats portant trompettes et Arche d’Alliance devaient faire un tour de la ville en silence le 1er jour, jusqu'à sept le 7è jour, avec sonneries et clameurs.
Face à des événements qui nous tourmentent tels des forteresses imprenables, Jéricho apprend à ne pas se fier au seul raisonnement humain en recourant à l’aide de D., comme les Hébreux qui ont attendu 7 longs jours, armés de patience et de confiance en Lui !
        Un mur n’est que l’expression d’une impasse politique qui, si elle durait, mènerait dans … le mur. On est loin du 'rideau de fer' attribué à l’URSS par les Nazis, formule reprise par Churchill qui l’adopta pour l’histoire. On ne parlera pas du 'mur du silence' qui entoure certaines situations indélicates ni de 'mur du mépris', tel le titre du livre de Sartre ou de ce film américain sur l’antisémitisme US.
          Les murs rassemblent aujourd’hui ceux que l’extrême droite vilipendait dans les années 40 et qui restent la cible des rouges-bruns-verts, même s’ils ne sont pour rien dans la maçonnerie évoquée dans cet article : les francs-maçons avec leurs secrets enfermés dans un mur de silence, les juifs avec les 2 murs d’Israël, et la grande finance... à Wall Street** même : la Rue du … Mur !   
NB : L'étymologie de "Wall Street" vient des Wallons francophones qui y habitaient. Comme il y avait aussi un mur, l'histoire a retenu à tort une étymologie issue du mot Wall = Mur...

--------------------------------------------------------

5.2 Les Murs d'Israël et ceux des Nations
Du fait du Mur érigé pour le protéger des terroristes, Israël est vilipendé par les médias. Nombreux sont les pays ayant construit des murs afin d'éviter, par exemple, l'immigration clandestine, mais sans subir de telles critiques...

Le Mur USA / Mexique représente une barrière contre des millions de Mexicains illégaux voulant pénétrer aux USA pour y trouver une réponse à leur misère. Construire un mur pour se protéger d'immigrants en détresse  serait-il plus légitime que le faire pour empêcher l'entrée de terroristes ?

Le Mur Corée du Sud / Corée du Nord
  La Corée du Sud se protège de la Corée du Nord par un mur de séparation sur une grande partie de leur frontière commune.

Le Mur Thaïlande / Malaisie
  La Thaïlande l'a édifié sur la partie peu accessible de sa frontière pour empêcher les terroristes de traverser ses provinces agitées musulmanes.
Le Mur Zimbabwé / Botswana, véritable barrière électrifiée se situe le long de sa frontière avec le Botswana. Officiellement, son but est d'empêcher les animaux de ferme d'entrer dans le pays pour éviter les risques de contamination. En réalité sa fonction est d'empêcher ceux qui fuient les troubles d'arriver au Zimbabwé.

Le Mur Ouzbékistan / Tadjikistan
  L'Ouzbékistan a érigé un mur équipé de capteurs sur sa frontière avec le Tadjikistan.

Le Mur Inde / Pakistan
  Pour les mêmes raisons, l'Inde a construit une barrière de 3300 km pour figer sa frontière avec le Pakistan qui la conteste.

Le Mur  Pakistan / Afghanistan
  construit par le Pakistan sur 2400 km.

Le Mur EAU / Oman
  construit par les EAU sur leur frontière avec le Sultanat.

Le Mur Arabie Saoudite / Yemen
  L'Arabie, 1ère à pousser des hauts cris contre le Mur israélien, a construit une muraille en béton munie de caméras, afin d'empêcher les infiltrations venus du Yemen, sans hésiter à empiéter de plusieurs km sur le Yemen.

Le Mur Arabie Saoudite / Irak
  Id. pour L'Arabie sur ses 900 km le long de l'Irak.

Le Mur Koweït / Irak
  Fort de son expérience de l'invasion irakienne de 1991, le Koweït a renforcé le mur déjà existant de 215 km le long de sa frontière avec l'Irak.

Le Mur Turquie / Chypre
  La Turquie a construit une barrière pour bien figer les territoires qu'elle revendique face aux revendications de Chypre.

Le Mur Maroc / Sahara
  La "ceinture de sécurité" de 2700 km construite par le Maroc dans le Sahara marocain pour se protéger contre les invasions du Front Polisario.

Le Mur Croates / Bosno-musulmans. Début des années 90, la guerre croato-bosniaque fait 2000 morts à Mostar. De nombreux murs partagent la ville en 2 dans une forte tension intercommunautaire : l’Ouest et 40.000 croates, l’Est et 30.000 Bosno-musulmans.

Le Mur Espagne / Maroc   L'Espagne a construit une barrière électrifiée, gardée sur une partie de sa frontière Marocaine pour empêcher les immigrés marocains d'entrer en Espagne, touchée par un chômage record de 20% ! 

Les Murs Irlandais  Des dizaines de murs y séparent catholiques et protestants. Pour en permettre la construction : rues coupées pour mettre un terme aux attaques, quartiers entiers de Belfast défigurés, maisons rasées et habitants expulsés,

Le Mur Israélien  Parmi les plus de 20 murs de séparation entre pays, existant dans le monde, c'est le mur israélien, et lui seul, qui est vilipendé par les médias qui refusent de comprendre que ce mur a pour seul but de protéger la vie des israéliens (arabes ou juifs) face aux attentats kamikazes terroristes de tout genre.
Le bilan est clair : le nombre de victimes d'attentats est tombé de 450 à moins de 10 ! La diminution progressive a suivi le rythme d'avancée de la construction du mur. Par exemple, les derniers attentats de début 2007 et 2008 ont été commis par des kamikazes à Dimona et à Eilat,soit dans les dernières zones où le Mur n'avait pas encore été érigé ! CQFD...

                                                                         Yerouchalmi

=========================

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

langevindu49 14/12/2009 17:34


Bonjour,
Un congrès s'organise sur le thème peuple, pouvoir et prédiction en 2010 :
http://www.articque.com/congres-2010.html
Des débats auront lieu sur les murs de séparation dans le monde.


marketing dissertation 02/12/2009 11:11


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
___________________

marketing dissertation


BERBNARD Gilbert 11/11/2009 13:32


Il y a toujours eu des murs et c'est bien dommage. Le seul qui n'en a pas érigé est Elohim El Shaddaï qui a préféré se révéler aux humains par Abraham et sa descendance. Donc pas question de
prendre un risque de disparition de celle-ci. L'Eternel veille, heureusement.
Reçevez tous mes bénédictions en tant que chrétien ami d'Israël et en contact régulier avec le pays et ses enfants, où qu'ils soient.
G.Bernard 30380 ST CHRISTOL LEZ ALES



Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives