Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 09:43

Il Paraitrait  que les musulmans ne sont pas, tous, des fous d’Allah. Alors, vous messieurs les intellectuels arabes, prenez vos plumes et vos crayons et dessinez nous la vie belle et prospère que nous espérons tant. Que revienne l’âge d’or des trois religions fêtant la vie comme elle ne l’a jamais été avec des rires et des chansons et que les tambours de l’inconscience cessent à tout jamais. Que chantent les nouveaux innocents, ces enfants au cœur d’or que les hommes continuent à violenter et que se taisent les clameurs du jugement dernier. Que se rebâtissent les églises, les mosquées et les synagogues et que disparaissent les fanatiques, les mécréants et les assassins. Que dans une grande farandole de bonheur, les êtres humains redeviennent des êtres humains avec le bonheur pour seul droit, seul devoir et seule ambition.

 

Que disparaisse la stupidité de ce monde de brutes et que la douceur trouve enfin sa place dans le concert des nations.

 

Faire la guerre. Pour qui et pour quoi ? Les hommes sont-ils, donc, tous fous ? Trouvez- moi une raison de tuer une personne que vous ne connaissez même pas ! Expliquez-moi pour quelle raison tenir un fusil, jeter une grenade, tuer des hommes, des femmes, des enfants?

 

Une grand mère douce de tendresse pour ses petits enfants, un ami au regard sincère qui vous tient la main sur un lit d’hôpital, un inconnu qui vous croise dans la rue en vous disant simplement bonjour, un maçon qui chante en travaillant sur un échafaudage ou un pêcheur, le visage buriné par le vent et le sel marin, exténué par une nuit de tempête mais heureux de rentrer chez lui, les cales remplies de poissons, ce sont des images d’une vie, plus respectable que la mort dessinée à chaque instant par des hommes qui ne méritent même pas les larmes de sang que versent leurs mamans.

 

Eternellement optimiste, je veux l’être comme je veux être un utopiste invétéré dans un monde qui ne crache, par ses médias, que des images de feu et de mort.

 

Je ne suis qu’un pauvre bougre pied noir né en Algérie, juif jusqu’au bout des ongles, mais qui espère en une vie harmonieuse avec les Arabes, mon autre famille auprès de laquelle je me sens si proche par tout ce qui nous rassemble et nous ressemble, par la couleur des yeux, des cheveux, de la peau si mate qu’elle se rit du soleil généreux d’Algérie ou d’ailleurs, de la façon de parler avec des mots coincés entre l’orient et l’occident et un accent qui chante tous les soleils de la méditerranée. Oui, je me sens proche de ce musulman d’Algérie qui partageait sa kesrah avec mon beignet italien, que je dribblais au football de mon quartier et qui transpirait la même sueur au soleil de ma jeunesse. Je me sens proche de la misère que d’autres lui ont léguée, perdu entre sa destinée et le respect des traditions familiales qui sont très proches de mon judaïsme oriental. Oui, je me sens proche de mon enfance, de ma jeunesse et de ma communauté sépharade d’Algérie mais je me sens également très proche de mes amitiés musulmanes car nous partagions des odeurs entêtantes, des plats aux mille épices, un langage gestuel et une sentimentalité à fleur de peau, de la musique judéo-orientale et des souvenirs des gens de ce pays.

 

Si le fanatisme des islamistes est éradiqué, alors tout sera possible. Mais tant de malades se réclament de la barbarie, tant de musulmans crient leur haine de l’occident sans que le monde libre

ne réagisse, tant de mansuétude accompagne toute critique de l’Islam que les islamistes me semblent avoir encore de beaux jours devant leurs campagnes de dénigrement et leurs bombes inhumaines.

 

C'est la raison pour laquelle, tout ralliement à la défense de l’occident est un acte de salubrité publique. Mettons de côté le racisme imbécile des anti-arabe, des anti-juif, des anti-sémite, des anti-blanc, des anti-tout et considérons seulement la sauvegarde de l’occident.

 

Hubert ZAKINE

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Simone Charrier 10/02/2011 22:03



Mini-réflexions


En ce moment , on ne parle presque plus d' Israël dans les médias , vous ne trouvez pas que ça fait du bien ?  Nous les amis d' Israël , on respire , ça ne devrait pas durer , mais c'
est toujours bon à prendre . Quelques kilos de mensonges en moins chaque jour , ce n' est pas négligeable . J' aime , comme on dit sur Facebook , j' aime , j' aime , j' aime !


 


Je ne sais pas vous , mais moi je n' ai pas encore entendu dire une seule fois qu' Israël avait déclenché les émeutes en Tunisie , elle est pas belle la vie ? Certains jours , on croit
rêver .


Peut-être qu' à la télé ils vont nous dire qu' Israël est une démocratie remarquable , exemplaire , mais il ne faut pas exagérer ... chut , en ce moment  le silence est d' or .


 


Pendant ce temps , en Egypte , du côté des frères musulmans on ne dort pas . Pas moyen d' être tranquille , les journalistes et la désinformation c' était pas marrant , mais les
frères musulmans ça fait rire qui ?


 


Bref pour conclure  , soit je suis parano et la vie est un long fleuve tranquille , soit je ne suis pas parano , et c' est bien dommage !


Simone charrier


PS: je ne ris pas



Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives