Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 15:16

image010

 

Le Consistoire Central de France remercie le Président de la République sortant, M. Nicolas Sarkozy, pour son écoute, sa disponibilité et son action permanente dans tous les domaines de préoccupation de la communauté juive, notamment dans la lutte contre toutes les formes d'antisémitisme en France.

Le Consistoire Central de France adresse ses chaleureuses félicitations au nouveau Président de la République Française, M. François Hollande, pour son élection à la plus haute fonction de l’Etat et lui souhaite de réussir pleinement dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités au service de tous les Français.

Face aux défis immenses que la France s’apprête à relever, les choix et les décisions du nouveau Président de la République seront essentiels pour tous les Français.

Conformément à sa tradition bicentenaire de dialogue et d’ouverture, au nom des communautés juives de France, le Consistoire Central continuera de défendre les valeurs de la communauté nationale dans la logique républicaine de Liberté, d’Egalité et de Fraternité chère à tous les juifs français.

La communauté juive française - durement éprouvée par l’ignoble attentat antisémite de Toulouse- ne doute pas que le nouveau gouvernement formé par le Chef de l’Etat se montrera inflexible sur les questions de sécurité et de libre exercice du culte des minorités religieuses.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives