Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 17:48

L’assaut médiatique des humanitaires présumés

par Alain Legaret

La flottille pour Gaza a atteint son but.

Même si l’aide humanitaire aux Palestiniens était la raison invoquée, il est clair que l’objectif premier était la confrontation avec la marine israélienne en vue de la diffusion d’images désastreuses pour l’Etat juif.

Le refus des organisateurs de débarquer le matériel au port d’Ashdod pour l’acheminer vers Gaza par voie terrestre, ne laissait plus de doute sur leur véritable intention.

Tsahal a donc pris le contrôle des bateaux composant la flottille.

Après que les sommations d’usage furent rejetées, les soldats ont du intervenir.

Dès lors, impossible même pour la meilleure armée de monde de contrôler complètement les événements et d’anticiper le nombre de victimes.

Le bilan est à la mesure du comité d’accueil: couteaux, barres de fer, cocktails Molotov et armes à feu composaient le matériel utilisé contre les militaires.

Le monde, conditionné et entrainé par une presse partisane, se déchaine contre Israël.

Israël se retrouve dans la position du coupable, contrainte de se défendre des accusations portées contre elle.

Et pourtant, il semblerait que les rôles sont inversés.

En effet, Israël se justifie alors qu’elle devrait être en droit d’accuser la Turquie d’être à l’origine de ces ingérences.

Car c’est bien la Turquie d’Erdogan d’où sont partis les bateaux, qui a provoqué Israël à travers cette opération.

De plus, Israël avait clairement prévenu qu’elle ne laisserait pas passer la flottille.

Malheureusement, l’islamisme conquérant coutumier des concessions de l’Occident, savait qu’il sortirait forcement gagnant d’une mise à l’épreuve d’un de ses principaux remparts.

C’est même la raison pour laquelle les islamistes font d’Israël une obsession: quand on veut éliminer quelqu’un, on ne lui tire pas dans la jambe.

Dorénavant, puisque l’on sait Tsahal aussi maladroite que les armées russe et chinoise, plus rien n’empêche les tours opérateurs humanitaires pour touristes en mal d’adrénaline, de délester un peu Israël, et d’offrir enfin de nouvelles destinations pour manifester leur solidarité aux tchétchènes et aux Tibétains.

marmaraweapons11

Photo prise à bord du Marmara (des pacifistes!!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives