Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 15:24

La démocratie et la société israélienne ont, depuis toujours, de très nombreuses occasions de montrer leur force dans cette région du monde où les tyrans et les dictateurs ne manquent pas.

C’est de cette force dont je veux vous parler. Celle d’un pays où vivent en toute liberté et harmonie, des femmes et des hommes qui, sans complexes et sans soucis, peuvent se promener un foulard sur la tête. Un pays où les signes ostentatoires ne sont pas considérés comme des agressions mais comme des symboles de la liberté de croire et de pratiquer.

Un pays où ce vendredi 31 décembre, pouvaient se croiser des familles chrétiennes ayant fêté Noel et des familles musulmanes allant prier. Et cela en toute tranquillité de ce beau pays juif qui accueillait le Shabbat et qui offre à chacun la liberté de pratiquer et qui souhaitait à tous une bonne année.

Je voulais vous parler de ce beau pays qui plutôt que d’être attaqué  et boycotté par des ignorants dangereux, aveuglés par la haine et la propagande devrait être pris en exemple pour son « vivre ensemble », qui ici n’est pas un slogan mais une réalité.

Je veux vous parler de ce pays qui accueille et sauve la vie à des soudanais musulmans qui, ici et ailleurs se font massacrer.

Je veux vous parler de ce pays dont les revues scientifiques disent que la croissance est poussée par une longue liste d’innovations de l’industrie Hi Tech, de développement technologique, de la santé, de l’environnement, qui ont déjà commencé à transformer le monde.

Je veux vous parler de cette terre qui vient de découvrir un des gisements de gaz naturel parmi les importants au monde.

De ce pays qui est en voie d’offrir à l’humanité un vaccin qui devrait sauver des millions d’êtres atteints du virus du Sida.

Je veux vous parler de ce beau pays dont les médias parlent trop souvent pour le critiquer et trop peu pour dire ces quelques vérités.

C’est d’Israël que je vous ai parlé.

A Vous de parler aussi d’Israël.

 

G.T.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives