Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 12:20
10203_arenes-de-nimes-470X284.jpg

Les absents ont eu tort car si le miracle des lumières n’a eu lieu qu’une fois, sa commémoration, elle, est éternelle et nous en avons eu la preuve hier lundi à Nîmes.

 

Oui Dis-je, les absents ont eu tort et je le dis surtout pour moi qui, après avoir préparé cette fête des lumières avec le Président Paul Benguigui et notre Rabbin Levy Bitton, n’ai pu y participer pour des raisons de santé.

 

Malgré le froid vif (autour de 0°), malgré le mistral glacial qui en aurait découragé plus d’un, La communauté Juive de Nîmes s’est déplacée, aussi nombreuse, probablement plus nombreuse que l’année dernière pour témoigner de son unité et de sa foi en l’avenir.

 

Oui, ils sont venus, ils étaient tous là !

 

Le Président Paul Benguigui a accueilli Madame la représentante de la communauté protestante, Messieurs les représentants du culte Musulman et Mgr l’évêque de Nîmes qui ont tenu, par leur présence, à témoigner à notre communauté leur soutien et leur solidarité dans ces moments ou le racisme et l’antisémitisme ressurgit dans ses formes les plus abjectes. Qu’ils en soient remerciés. Quel beau symbole que les représentants de ces quatre communautés réunis sur la même estrade !

 

Etaient là également Mr le Sénateur-Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier accompagné de ses adjoints, Mesdames et Messieurs les représentants du Conseil Régional et Conseil Général, ainsi que les représentants de toutes les associations amies.

 

La Fête des Lumières à Nîmes fut une réussite et nous sommes fiers de cette réussite qui nous permet, au-delà des différences, de nous unir dans une même prière pour la paix dans le monde.

 

A l’année prochaine et, en attendant,

 

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUTES ET A TOUS !!


Claude SICSIC 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bernard 15/12/2009 21:48


Pourquoi chaque communazuté religieuse n'organiserait-elle pas une fête des lumières à date fix? cela permettrait de nous retrouver et d'aplanir bien des différends et des préjugés
Un chretien


Simone Charrier 15/12/2009 18:46



Merci pour cette fête joyeuse et émouvante . Quelle idée géniale de la faire sur une place de la ville en signe de fraternité .

Shalom et bonnes fêtes , Simone Charrier



Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives