Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 09:26

 Un franco-israélien apporte la  500e signature à Marine Le Pen

 

Oui. Il aura fallu que la 500e signature, dont Marine Le Pen avait besoin pour se présenter à l’élection présidentielle, lui soit apportée par un franco-israélien, apprend-on par le Point.

Sylvain Semhoun est un élu de l'Assemblée des Français de l'étranger sur la circonscription d'Israël, et ancien délégué UMP en Israël.

 

Juif marocain, vivant à Jérusalem, il a tenu à remettre en mains propres son formulaire de parrainage à Marine Le Pen, lors d’un déplacement en France.

 

Interrogé par Said Mahrane sur ses motifs, Semhoun a répondu : « l’esprit civique. Il eut été intolérable de voir des millions d’électeurs privés d’un candidat. La bataille, je la préfère dans les urnes que dans la rue » ajoute t-il.

En 2007, il mena activement campagne en faveur de Nicolas Sarkozy. Depuis, confie-t-il, « c’est la déception. Le président n'a pas tenu toutes ses promesses. Le ministère des Affaires étrangères n'a pas du tout rééquilibré sa position s'agissant du conflit. Le président se dit à l'écoute du peuple ? Les Franco-Israéliens attendaient beaucoup plus de lui. »

 

Son ressentiment à l'égard de l'UMP est tel qu'il n'exclut pas de voter Marine Le Pen à la présidentielle : « J’attends de voir l'intégralité de ses propositions. »

 

Il dénonce les « préjugés » dont est « victime » la candidate du FN, qui jouirait, selon lui, d'une popularité grandissante en Israël.

 

Pour ma part, je ne sais pas si cette 500e signature est celle qui manquait à Marine Le Pen, ou si elle a dépassé le nombre fatidique, mais je suis très satisfait qu’elle soit éligible – et je ne voterai pas pour le FN.

J’imagine la tête perplexe de certains, parmi les millions qui vont pouvoir voter pour Marine Le Pen grâce à l'aide d'un sioniste.

 

Bienvenue dans un monde qui n'est pas que noir ou blanc !

 

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : © Jean-Patrick Grumberg pour  www.Dreuz.info et source citée.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jacqueline 16/03/2012 13:26


On a bien envie de l'applaudir, Monsieur Semhoun, pour son esprit civique et républicain, pour ce clin d'oeil plein d'humour qui se glisse dans l'actualité, actualité qui, par ailleurs, ne
nous fait pas souvent sourire...


Cordial Shabbat Shalom.


 


Jacqueline

Claude SICSIC 16/03/2012 10:45


Tout à fait d'accord, On dit que les Juifs doivent cultiver le devoir de mémoire. On se rend compte qu'il y en a qui ont vite tourné la page malgré les évènement que
nous vivons actuellement

cord 16/03/2012 10:38


Pas de quoi être fier, Marine LePen dont le père récitait la semaine dernière  sur F.Inter, un poème de Brasillach, collaborateur fusillé en 45 qui dénonçait les Juifs dans son journal et
qui a déclaré à propos des rafles " surtout, n'oubliez pas les petits"

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives