Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 19:09

LICRA-copie-1.jpg

 

 

 

Agression antisémite de Villeurbanne : la Licra demande que la candeur ne fasse pas obstacle à la vérité.

 

La Licra condamne avec la plus grande fermeté l’intolérable agression de trois jeunes juifs portant la kippa par un groupe d’une dizaine de personnes samedi soir à Villeurbanne.

 

Depuis la tuerie de Toulouse, les exactions antisémites sont hebdomadaires dans les villes à forte population juive.

 

Les crachats, les invectives, les insultes et parfois les coups, sont devenus le quotidien de familles juives dont beaucoup préfèrent désormais scolariser leurs enfants dans des établissements confessionnels plutôt que dans l’école de la République.

 

 Devant cette recrudescence d’actes antisémites, la candeur ne doit plus faire obstacle à la vérité : ces actes sont le plus souvent commis par de jeunes délinquants issus de l’immigration maghrébine. Ni islamistes, ni terroristes, ils sont les vecteurs d’une propagande concertée visant à importer le confit proche-oriental sur le territoire français en leur faisant croire qu’il serait légitime de s’attaquer à des passants portant une kippa sous couvert d’un prétendu antisionisme.

 

Il est temps de prendre la mesure de cette nouvelle forme d’antisémitisme qui gangrène nos banlieues. Ce n’est pas rendre service à la communauté arabo-musulmane de France, qui en est victime, de feindre de l’ignorer.

 

Composition1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ö popopopo 05/06/2012 06:57


le gouvernement socialiste n'est pas à la hauteur

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives