Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 10:28

L’importance de l’Aliyah pour les chrétiens d’Israël 


Par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ


Je voudrais expliquer l’importance pour les chrétiens d’être participants de l’Aliyah juive. Il existe des organisations internationales comme « Ebenezer » qui vont au devant des Juifs, particulièrement en ex-URSS pour les ramener en Israël, ou les conduire aux bons soins de l’Agence juive.

L’ordre vient « d’En-haut » en fait : « Voici ce que déclare le Seigneur, l’Eternel : Je lèverai la main vers les nations païennes, Je dresserai mon étendard en direction des peuples : ils ramèneront tes fils dans leurs bras, ils chargeront tes filles sur leurs épaules… » - Esaïe 49 :22.

« Opération Exodus » pourvoit au transport de familles juives jusqu’aux aéroports par car, train, ou voiture et sur des vols intérieurs afin qu’elles puissent partir en Israël. De nombreux voyages sont ainsi rendus accessibles à des familles et des personnes juives dans les immenses étendues de l’ex-URSS. La majorité des familles ne seraient pas en mesure de payer le coût élevé de ces voyages sans cette aide providentielle.

Les équipes sur le terrain composées de bénévoles font connaître les Ecritures prophétiques aux futurs Olim, leur donnent des informations pratiques et les encouragent à partir en Israël. La distribution d’aide humanitaire est un service essentiel de « Ebenezer - Opération Exodus » en ce qu’il contribue à établir la confiance et à construire des ponts avec les familles juives. Les équipes sur le terrain n’apportent pas que des paroles, mais également un secours pratique et réel là où il est le plus nécessaire. Dans ce travail, tout prosélytisme est exclu et interdit.

Dans les situations difficiles, les familles juives ont souvent besoin d’aide pour les papiers et les passeports parce que sous le régime communiste et pendant la Seconde Guerre Mondiale, beaucoup d’entre elles ont détruit toute trace de leur identité juive par crainte de perdre la vie. Opération Exodus les aide à retrouver les preuves de leurs racines juives grâce à des recherches dans les archives. Et tout se fait en concertation avec l’Agence juive.

Le soutien des chrétiens se fait sentir de plus en plus. Récemment, 4 000 chrétiens évangéliques se sont massés à Washington devant le Capitole pour manifester contre le gouvernement américain qui prend actuellement une position anti-Israël.

Bienvenue donc à ces Olim de France. Cela fait chaud au cœur de voir « les colombes rentrer au colombier » - Esaïe 60 :8.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives