Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 09:58

 


1) Fondamentalement, l’Etat d’Israël doit être inconditionnellement juif.

Un jour, Pierre Mendes France confia à Golda Méïr qu`il était juif mais, précisa-t-il, français, socialiste, juif, dans cet ordre”. – “Peu importe, lui répondit-elle, nous, nous lisons de droite à gauche”.

 

2) La culture doit elle aussi puiser aux sources juives. Nous aimons et revendiquons notre patrimoine, la Bible, le Shabbat, la “kashrout” (le respect des lois alimentaires).

 

3) Une éducation juive. Inutile de rappeler que nos enfants sont ce que nous avons de plus chers. Nous voulons leur donner impérativement une éducation authentiquement juive.

 

4) La Famille. Fondement de toute chose, la cellule familiale doit être bonne, saine, solide, ce qui vaut, d’abord, pour les relations entre le père et la mère.

 

5) Nous ne formons qu’une seule famille. Ne sommes-nous pas frères ? C’est pourquoi on doit aider les pauvres et essayer de les mettre en situation de sortir de leur pauvreté. “Non, il n`y aura plus de pauvres parmi vous” (Deut. XV, 14).

 

6) C`est notre pays – En entier, sans partage. Ne nous laissons pas abuser, il s’agit bien du “pays d’Israël”, et non pas de celui d’Ismaël, ce qui ne nous empêche pas d’avoir un comportement humain et démocratique à l’égard des minorités. Les Arabes ont, autour d’Israël, vingt-deux pays d’une superficie cinq cents fois supérieure à la nôtre. Cela devrait leur suffire pour y installer les « réfugiés » non ?

 

7) La Sécurité – “Ne t’endors pas en montant la garde”. A l’extérieur, nous avons des centaines de millions d’ennemis ; à l’intérieur, un million. Militairement et politiquement parlant, ils voudraient nous éliminer. Ne leur faisons pas de cadeaux. Neutralisons-les, au contraire avant qu’ils ne nous frappent.

“Préviens la menace de celui qui veut te tuer. (Sources, passim).

 

 Juguler le crime – Comment, d’un seul coup, a-t-il pu voir le jour, “organisé” ou non ? On doit lutter contre lui corps et âme, et pour cela, renforcer la police et l`appareil judiciaire.

 

9) un gouvernement aux mains pures - Nous sommes las de toutes ces affaires de corruption, de ces chefs éphémères, qui se font complices de voleurs, qui aiment les dons corrupteurs et qui courent après les gains illicites (d’après Is. I, 23). Nous voulons des dirigeants droits, bons, moraux ; grâce à Dieu, il en existe.

 

10) Un gouvernement réellement représentatif – Nous voulons que les députés de la “Knesset” représentent nos intérêts et non pas les leurs. De la sorte, nous aurons un gouvernement fort et uni. Nous en avons assez de ces partis éphémères où chacun embouche sa petite trompette pour faire sonner la vérité et la justice qu’il croit être le seul à détenir.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives