Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 21:58


 

L’Ambassade de l’Etat d’Israël à Paris a le triste devoir de vous annoncer que le quatrième Président de l’Etat d’Israël, Monsieur Ephraim Katzir, est décédé samedi dernier, 30 mai 2009, à l’âge de 93 ans dans sa résidence de Revohot en Israël. Les funérailles ont déjà eu lieu en date du 31 mai 2009 en Israël.

 

Déclaration du Premier Ministre Benjamin Netanyahu concernant  l’ancien Président Ephraïm Katzir.

 

Le premier Ministre Benjamin Netanyahu a annoncé que l’Etat d’Israël tire sa révérence à son ancien 4ème président Ephraïm Katzir. Ephraïm Katzir s’est voué complètement à l’Etat d’Israël et a été un excellent scientifique de l’Institut des Sciences Weizmann. Il a aussi contribué à la sécurité d’Israël. Son intégrité et sa modestie étaient un exemple pour tous.

 

« Hier, le 4ème Président de l’Etat d’Israël le Professeur Ephraïm Katzir s’est éteint.  Il combinait comme rarement des capacités personnelles et publiques. Il a partagé sa vie entre la science et la sécurité, entre le volontarisme et l’éducation, entre la réussite et la modestie.

Il était un homme extrêmement modeste. Sa vie n’a été que combats, défis, succès et réalisations, et tout cela pour l’Etat d’Israël. Bien avant qu’il ne devienne Président, il a construit un important édifice dans la vie nationale de notre pays. En tant que Président, il n’a jamais cessé d’agir avec compétence et modestie.

 

L’Etat d’Israël et ses citoyens ont perdu un de ses frères chéris, un homme qui a tout fait pour le bien du pays. Même si il a vécu ses dernières années en fauteuil roulant,  il a continué à assister aux cérémonies, par souci de profond dévouement et véritable patriotisme envers Israël. Il était une figure historique qui a contribué au développement, à la sécurité et à l’établissement de l’Etat d’Israël. Au nom du gouvernement, nous présentons nos condoléances à la famille Katzir ».

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives