Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 19:36

Pour un chrétien, qu’est-ce qui est le plus intéressant en Israël ?

Un lieu, un sol, des paysages, un lac, un coucher de soleil sur une colline ?

Des oliviers, un tombeau vide ou plutôt rempli de bougies et d’objets divers ?

 

Imaginons un homme qui adore prendre des photos. Chaque fois qu’il fait une promenade avec sa femme, ses enfants, ses parents il leur dit, poussez- vous je vais prendre une photo. Il photographie les arbres, un monument, une fleur.

 

Pourquoi est-ce qu’on entend parler de la terre sainte - expression que je n’ai jamais lue dans la Bible. Et pourquoi est-ce qu’on ne parle du peuple élu - expression biblique, que de façon négative ? Les chrétiens ne font pas le lien entre le peuple élu et les Israéliens. Ceux qui se risquent sur ce chemin sont étiquetés " fondamentalistes «, c’est à dire aussi graves que les évangéliques américains d’avant Obama, ou même que des extrémistes musulmans.

 

Certains chrétiens vont jusqu' à la Shoah, puis ils s’arrêtent comme si les Israéliens en bonne santé ne pouvaient pas être le peuple élu de Dieu. Ah bon ?

 

Il serait temps que nous comprenions qu'il nous est avantageux qu’Israël ne soit pas seulement un vestige, un souvenir, une relique qui se conjugue à l’imparfait. Le peuple juif, nos pères dans la foi ont compris qu'Israël est leur présent et aussi leur avenir. Qu’attendons-nous pour entrer dans la danse, pourquoi est-ce que nous boudons comme des jaloux qui méprisent la piste qui leur est ouverte.

 

Car il nous est avantageux que le peuple élu retourne sur sa terre, comme il nous est avantageux que les prophéties s’accomplissent. La Bible n’est pas seulement un livre d' hier. La Bible est le livre d’aujourd’hui et de demain. Ceux qui l’emprisonnent dans le passé ne se rendent pas compte qu’ils se privent de Vie et d’Espérance. Israël est le peuple élu, choisi pour une responsabilité à notre égard, à l' égard de tous. Le haïr par jalousie, par ignorance ou par bêtise, c’est se haïr soi-même. Car si Dieu a choisi ce peuple pour se faire connaître à nous, chaque fois que nous le blessons, chaque fois que nous lui fermons la bouche, nous nous privons de la proximité du Dieu d' Israël, existe-t' il un autre Dieu ?

 

Que les incroyants ne comprennent pas mon langage, ils ont raison. Que les croyants ne comprennent pas c’est qu’ils sont malades, atteints de cécité, ils ont un bandeau sur les yeux. C’est une maladie grave, mais elle n’est pas incurable.

 

Mon grand-père m’a raconté que pendant la guerre de 14, un jour il s’est retrouvé avec tous ses compagnons soldats encerclé par les allemands. Et tout à coup un de ses compagnons a crié :

" Qui veut sauver sa vie me suive !», ils ont tous été sauvés.

 

Qui veut savourer la parole de Dieu reconnaisse Israël, qui veut être heureux photographie sa femme, ses enfants, ses parents au milieu des fleurs, des collines et des couchers de soleil .

 

Simone Charrier

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martine G 03/06/2009 14:11

Quant nous célébrons le Shabbat, nous aimons allumer les 7 bougies du chandelier avec Esaïe 11, de 1 à 5 . Puis lorsque nous prenons un temps d'intercession pendant le Shabbat, nous lisons la suite d'Esaïe 11, de 11 à 16. Nous demandons à D.ieu que s'accomplissent ces versés prophétiques. (Et la jalousie d'Ephraïm disparaîtra, et les ennemies de Juda seront retranchées.
Ephraïm représente l'Eglise des nations qui fait demi-tour (les 10 justes de Zacharie 8, 23)
Le demi-tour de la vrai Eglise est en train de se faire ! Relire ce texte d'Esaïe 11, 11 à 16.
Alors le chandelier du Saint Shabbat se gravera sur la terre des ennemies d'Israël. (Le fleuve, tel un chandelier! se partagera en sept canaux et Il(D.ieu) y fera marcher le peuple avec ses sandales, et il y aura une route pour le reste de son peuple........!
OUI ! nous avons besoin que ces paroles prophétiques s'accomplissent. Mais il faut prier pour qu'Ephraïm ne soit plus jaloux de Juda, et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm. ENSEMBLE, ils fondront sur l'épaule des philistins à l'occident et pilleront les fils de l'orient.
OUI ! Nous aimons les fils d'Israël, nos grands frères et nous nous unissons à vous pour que s'accomplissent toutes ces belles prophéties. Shalom Martine G

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives