Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 16:46
Yom HaShoah, jour de souvenir :

Le 27 Nissan, comme chaque année, nous célébrons la mémoire des 6 millions de Juifs tués par la pire barbarie jamais témoignée par l’homme à l’égard de l’homme.
Les déportés survivants, les résistants, les prisonniers de guerre sont de moins en moins nombreux. Combien seront-ils demain…et dans 10 ans ?

Le jour du souvenir de la shoah a été institué en Israël et à travers le monde afin qu'aucune génération, aucune religion, n'oublie ce qui s'est passé. Comment savons-nous que le peuple Juif à vécu en esclavage en Egypte si ce n'est grâce à la fête de Pessah que nos sages ont institué. De génération en génération, nous nous passons ce flambeau avec la certitude qu'il est le seul rempart efficace contre l'oubli.

Le peuple Juif se doit d'être, la aussi, le témoin éternel du plus sombre évènement de son histoire, car ne nous le cachons pas, les négationnistes sont de plus en plus nombreux, et les survivants de moins en moins. Alors c'est à nous et aux futures générations d'être les gardiens de notre histoire.

POUR NE JAMAIS OUBLIER

 

  MARDI 21 AVRIL 2009  à 19 heures
A LA SYNAGOGUE 40 RUE ROUSSY à NIMES
OFFICE SOLENNEL A LA MEMOIRE
DE SIX MILLIONS DE JUIFS
TORTURES ET MORTS DANS LES CAMPS


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives