Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 15:46

L’agresseur du Rabbin de Nîmes identifié

Et convoqué par la justice en avril

Une des personnes mises en cause dans l’agression récente du Rabbin de Nîmes, rue de la République à Nîmes (lire (Midi Libre du 7 mars), a été identifiée par la police, a-t-on appris hier de source judiciaire. L’homme, âgé de 23 ans, est suspecté d’avoir tenu des propos antisémites à l’égard de ce religieux et d’avoir eu une attitude particulièrement menaçante. Durant 48 heures, il a été placé en garde à vue, à l’issue de laquelle il a été convoqué devant le tribunal correctionnel pour venir s’expliquer sur des faits d’injure publique à caractère antisémite.

                                                        Midi Libre du 21 mars


C'est grâce à la détermination des autorités judicaires et des forces de police de ne laisser impuni aucun acte antisémite, que cet agresseur a été retrouvé. C'est grâce aussi au sang froid de notre jeune Rabbin qui a pu, malgré la situation dans laquelle il se trouvait, fournir suffiamment d'indices à la police pour qu'elle puisse mener à bien son enquête.
Nous remercions bien entendu les autorités judiciaires et les forces de police pour la célérité avec laquelle cette enquête a été menée.
                                                                                                                      C.S.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives