Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 19:03

« Kol dih’fin yété véyéh’ol                                         « que celui qui a faim vienne et mange,

Kol ditsh’ih’ yété véyisfah’ »                                      que celui qui est dans le besoin passe Pessah avec nous. »

 

                                                                 Nîmes, le 15 Mars 2009

                            

Madame, Monsieur, chers amis,

Au nom du Réseau EZRA du Gard, nous venons vous souhaiter de passer de très bonnes fêtes de Pessah dans la joie, car Pessah, c’est la fête de la joie et de la délivrance. Nous célébrons l’éxode biblique et la délivrance de l’esclavage égyptien. Cet événement fut le facteur qui détermina la création du peuple juif il y a environ trente cinq siècles.

Nous allons d’ailleurs commencer le nettoyage et la cachérisation de notre maison. Les achats ont commencé, les commandes de Matsots, de viandes de vins vont être passées. Tout cela coûte cher mais c’est avec foi et joie que nous le faisons.

Hélas, pour certaines familles de notre communauté, malgré la fête, Pessah est fête triste en raison des difficultés que ces familles ont à subvenir à leurs besoins habituels.

Nous ne pouvons donc, à l’approche de ces fêtes, rester insensibles à leurs difficultés, parfois à leur détresse.

Aussi, est-ce avec une grande confiance que nous lançons un appel urgent à votre générosité pour pouvoir aider ceux qui seront heureux de recevoir une aide de notre part.

Merci de les aider suivant vos possibilités en nous retournant le bon ci-dessous accompagné de votre don. Un reçu Cerfa vous sera adressé en retour.

Merci d’avance et passez de très bonnes fêtes.

                                                           La Présidente :

                    Anny SAADOUN

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives