Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 09:50

Hier soir Lundi, la Synagogue était presque pleine, remplie par les membres de notre communauté mais aussi par des amis non-Juifs, venus tous écouter la première lecture de la Meguila d'Esther.
L'ambiance joyeuse comme il se doit. Les enfants impatients de taper des pieds et de huer le nom de Aman, tout le monde a écouté la lecture de l'histoire d'Esther,  faite de façon impeccable par le Rabbin Levy BITTON.
Il faut dire qu'il avait deux oreilles attentives : celles de sa fille née il y a moins de quinze jours et qui était là avec sa maman.

Notre ami William, comme d'habitude a apporté son soutien discret mais efficace au déroulement de l'ensemble de la prière et c'est en repartant avec un paquet de gateaux et de friandises offerts par Mr et Mme BITTON que nous nous sommes séparés en nous donnant rendez-vous  ce matin mardi pour la deuxième lecture.

                                                                                                                                                                     C.S.


Le Rabbin BITTON et William HALIMI pendant la lecture

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jacques CARUEL 10/03/2009 11:42

Nous étions en effet plusieurs non-juifs chrétiens et juifs messianiques présents hier à la synagogue,à l'invitation de notre frère Edy Cavalier, pour entourer le rabbin Bitton et tous nos amis de la communauté juive de Nîmes et les assurer de notre amour sincère et de notre solidarité, suite aux odieuses agressions dont a été victime Monsieur le rabbin.
En tant que chrétiens, que nous soyons juifs ou non, toute atteinte à l'honneur et à l'intégrité du peuple juif nous atteint personnellement dans notre coeur, car notre foi est profondément enracinée dans la Thora et notre D.ieu est le seul et unique vrai D.ieu, le D.ieu d'Abraham, Isaac et Jacob, le D.ieu d'Israël.
Nous renouvelons à toute la communauté juive l'assurance de nos sentiments sincères de reconnaissance, d'affection et de solidarité et vous remercions à nouveau pour votre chaleureux accueil.
Hag Sameah Pourim !

Présentation

  • : Le blog de Claude SICSIC
  • Le blog de Claude SICSIC
  • : La vie d'une communauté
  • Contact

Profil

  • Claude SICSIC
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste
  • Responsable communautaire, j'ai souhaité créer, avec ce blog, le lien humain et amical qui nous fait tant défaut dans ce monde égoïste

Recherche

Archives